La qualité : un engagement individuel et collectif au service de la réussite de vos opérations de marketing direct

Au-delà de la certification ISO 9001 plusieurs fois renouvelée, suite audit annuel de Bureau Véritas, la qualité n’existe que par l’engagement individuel et collectif pour gagner en efficacité et accroitre la satisfaction de nos clients.

ISO 9001 : une certification aujourd’hui étendue au Groupe INDUS

Certifiée ISO 9001 depuis le 21 juillet 2009 pour la “gestion et la réalisation technique de campagnes de communication directe”, INDUS MD a obtenu l’upgrade de sa certification dans la nouvelle version de la norme (version ISO 9001-v 2015) en juillet 2017.

Cette certification atteste de notre aptitude à fournir un service et/ou un produit conforme aux exigences de nos clients et aux obligations réglementaires.

Elle récompense surtout une nouvelle fois nos valeurs de rigueur dans le travail, de précision dans le suivi des campagnes et d’accompagnement des clients.

Résultat d’une démarche Qualité dans laquelle Indus MD s’inscrit de longue date, cette certification est maintenant étendue aux autres sociétés du Groupe, dans l’objectif d’une plus grande homogénéité fonctionnelle entre Indus MD, Indus Éditique, Loire Routage et Loire Picking Routage.

L’obtention du « Diplôme » atteste ainsi d’une vraie politique Groupe impliquant chaque collaborateur dans la volonté de mériter et de conserver la confiance de tous les clients.

 

Des Pilotes de processus pour structurer la démarche Qualité

Responsable Qualité, Corinne Lara coordonne le travail des Pilotes Processus en lien avec la Direction, garante de l’engagement ISO 9001 :

 

PROCESSUS MANAGEMENT :

Gilbert LEDUC – Eric LAFONTAINE

La Direction s’engage à ce que les exigences de nos clients soient déterminées, comprises et satisfaites en permanence ainsi qu’il en est clairement formulé dans la norme.

 

PROCESSUS SUPPORT :

Ressources : Gilbert LEDUC
La Direction d’INDUS MD veille à l’adéquation connaissances / compétences de sorte qu’elles soient adaptées aux demandes de nos clients, auxquelles les femmes et les hommes de l’entreprise doivent répondre positivement.

 

Achats : Emilie ORLOWSKI
En charge des achats du Groupe, je passe les ordres de commandes des consommables et j’effectue tous les contrôles et suivis nécessaires pour garantir au mieux les intérêts techniques et qualitatifs de nos clients.

 

Finances /Comptabilité : Delphine REDOIS
Je participe aux objectifs de pérennité financière du Groupe et suis un lien toujours disponible avec nos clients pour ce qui concerne les règlements acomptes, factures, etc….

  

PROCESSUS REALISATION :

Commercial : Maxime GUET
J’interviens auprès de tous les acteurs du Groupe pour des actions de «maîtrise d’œuvre» sur toutes les prestations confiées : respect des engagements, mesure de satisfaction… ou d’insatisfaction pour toujours progresser.

 

Fabrication : Tania CILLEY
J’ai pour mission de favoriser l’ordonnancement des campagnes avec simplicité et fluidité en m’assurant que les procédures de travail sont bien respectées.

 

Informatique : Stéphane CERCLER
J’interviens dans les process sécurité informatique, traçabilité des informations et mise en œuvre d’outils internes pour améliorer continuellement les traitements des datas clients... et notamment en rapidité !

 

PROCESSUS PRODUCTION :


Loire Routage :  Eric LAFONTAINE
Mon rôle est  de favoriser, de l’humain au matériel, une “bonne production” par une attention soutenue et un suivi informatique des prestations, dans le respect de nos process de travail. On dit ce qu’on fait, on fait ce qu’on dit… !

 

Loire Picking Routage : Annie MIGNON
J’ai en charge le suivi des flux de matières premières (papier, documents, enveloppes….) de leur arrivée au magasin jusqu’au dépôt postal : contrôles d’entrée, validation par pesage, vérification des documents fournis, pour que tout soit conforme aux attentes du client. 

 

La Qualité jusque dans le choix de nos partenaires 

Le choix de nos fournisseurs s’inscrit aussi en cohérence avec notre politique Qualité.

Nous sommes sensibles aux entreprises certifiés ISO, de même nous favorisons les partenariats locaux et les matériels permettant d’ancrer nos prestations dans une vision responsable du travail.

Nos fournisseurs sont des maillons indispensables à notre fonctionnement, de l’Expert Comptable au fabricant d’enveloppes… A des stades divers, ils participent donc, via leur savoir-faire, à la concrétisation de nos prestations.

En conclusion et d’une manière plus générale, être ISO 9001, c’est accorder de l’importance au Respect.

C’est aussi œuvrer avec une éthique telle que la définit cette norme internationale