Indus MD s'engage pour un marketing direct plus responsable

coeur de foret logo

En préparant cette newsletter de printemps, j'ai eu un échange téléphonique avec notre implantation Bolivienne, à COROICO plus précisément. COROICO est une petite ville située à 1500 m d'altitude, dans un paysage de montagnes, distante d'une soixantaine de kilomètres de la capitale Bolivienne : LA PAZ.

Oui, INDUS MD est présent là-bas… pas pour des mailings, mais pour des actions agro forestières initiées par l'association CŒUR DE FORET que nous parrainons maintenant depuis bientôt 9 ans. Grâce à vous, nous ouvrons les portes de l'entreprise vers des contrées lointaines et nous tenons à vous faire partager ce voyage "statique". L'objet de l'appel était de faire le point sur une des activités de sensibilisation à l'environnement et cela concernait notamment des enfants dans 3 écoles primaires via la création de jardins scolaires. C'est un projet enthousiasmant et fédérateur.

Aider les bonnes volontés, ici et ailleurs, c'est, non seulement, s'inscrire dans une action en laquelle on croit, mais aussi y participer un peu, comme par procuration. L'entreprise prélève sur sa marge. Elle apporte le fruit de son travail et de la confiance de ses clients. Il s'opère alors une sorte de magie sociale, bien loin des critères économiques, et qui crée un lien sous-tendu par l'envie de transmettre pour les uns, et le bonheur de réaliser pour les autres. Votre participation, cher client, via les routages que vous nous confiez, contribue à la construction de ce cercle vertueux, à la fois simple et tellement important, dans une dynamique, que nous souhaitons pérenne, d'échanges et de découvertes mutuelles. Et le reste de la conversation s'est déroulé… avec une interprète Française, Charlotte, Directrice de l'association, qui faisait le point sur le projet là bas. Il va falloir que je travaille mon espagnol ! ….

Gilbert LEDUC, directeur d'Indus MD

Engagés pour un marketing direct responsable

L’engagement bolivien d’Indus MD s’inscrit dans le cadre d’un partenariat de près de 10 ans avec l’association Cœur de Forêt. Au-delà du reboisement (17535 arbres plantés dans le cadre d’un projet précédent au Cameroun), le projet Bolivie poursuit des objectifs de sensibilisation à la préservation de la biodiversité, d’accompagnement et de commerce équitable au profit des producteurs locaux.

“Notre fonctionnement par kit “Cœur de Forêt” permet non seulement de cibler le nombre d’arbres, mais aussi de participer aux actions globales du projet. Ainsi, 8 € suffisent pour parrainer un kit “Cœur de Forêt”, ce qui se traduit d’une part par la plantation d’un arbre, d’autre part par la sensibilisation et l’appui aux producteurs et apiculteurs.”

Charlotte Meyrueis - Directrice Association Cœur de Forêt