Groupama : La synergie du multi-canal au service d’une campagne d’information ciblée

Les documents de communication réalisés pour Groupama

Dans un contexte de nouvelle législation sur la responsabilisation des contrats santé, Groupama Loire-Bretagne réalise depuis février 2015 une vaste campagne d’information à l’attention de ses sociétaires. Échelonnée sur l’année 2015, l’opération confiée à Indus MD comprend d’une part des envois par courrier électronique et d’autre part quelque 200 000 courriers postaux.

Lorsque la législation présente un impact positif pour le contrat du sociétaire, une information lui est adressée par email si Groupama dispose de son adresse électronique. Dans le cas contraire, un courrier lui est adressé, qui comporte une personnalisation des garanties en relation avec leur contrat, ce qui suppose différents fonds de pages selon les situations. Pour cela, Indus MD gère une dizaine de versions différentes du document dont l’une, recto/verso comprend un tableau avec des variables propres à chaque destinataire… Techniquement, les envois doivent être échelonnés de sorte qu’ils parviennent aux sociétaires dans les 6 semaines avant l’échéance de leur contrat. La plupart des contrats ayant une échéance en fin d’année, le plus gros de l’opération aura lieu dans le 4e trimestre 2015.

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