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La mise à jour de vos fichiers d’adresses

Illustration sur les fichiers d'adresses

Un fichier d’adresses qualifié est la clé d’une campagne réussie. Cela passe par la mise à jour régulière de la base de données. Un travail laborieux mais qui peut être facilité grâce à nos astuces.

L’entretien et la mise à jour régulière de son propre fichier est un gage de succès pour toutes les opérations de marketing direct : Mailing, emailing, sms...

Entretenir son fichier est un travail incessant, parfois difficile,  mais c’est un travail indispensable. Voici quelques « trucs » :

  • Saisir le même type d’information toujours dans le même champ (ou la même colonne).
  • Saisir en majuscule en évitant les virgules ou autres signes comme les accents et les apostrophes.
  • Remplacer les apostrophes par un espace. Ce n’est pas beau, mais le timbre sera moins cher.
  • Demandez périodiquement à vos clients s’il n’y a pas eu de modification d’adresse / téléphone ou d’interlocuteur dans leur société.
  • Cochez les adresses qui vous reviennent non abouties ou NPAI (N’habite Pas à l’Adresse Indiquée, ce dit aussi PND soit Plis Non Distribué-able). Au bout de 3 retours, il est généralement considéré d’éliminer cette adresse d’un fichier.

 

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