L’enveloppe, premier vecteur de votre communication

Enveloppes pour publipostage

L’enveloppe, premier élément visible par votre destinataire, doit être configurée avec attention pour décupler le taux d’ouverture de vos envois.

Qui dit mailing postal dit généralement enveloppe. L’enveloppe est aussi importante que le message qu’elle contient. Elle véhicule votre image et doit susciter la curiosité, donner envie d’en savoir plus…. Dans notre métier cette enveloppe est communément appelée « Enveloppe Porteuse ».

L’écrin de votre message

Dès la création de votre campagne de Communication directe, il faut prendre en compte le format de votre courrier pour choisir une enveloppe adaptée et optimiser les coûts d’affranchissement. Les dimensions généralement utilisées sont :

  • 115 x 225  ou 114 x 229 avec et sans fenêtre. Cette dimension est aussi appelée le 1/3 de format ou C6,
  • 162 x 229 avec et sans fenêtre. Cette dimension est aussi appelée le 1/2 de format ou C5,
  • 229 x 324 avec et sans fenêtre. Cette dimension est aussi appelée le Grand format ou C4.

Bien entendu,  L’enveloppe doit être cohérente avec le document qu’elle contient.

L’enveloppe-porteuse est aussi un outil de communication à part entière.  Elle doit se démarquer dans la pile du courrier, face aux autres envois publicitaires, car l’enjeu est d’inciter le destinataire à l’ouvrir et à prendre connaissance de son message. Bien souvent, cela passe par la mise en avant du logo de l’expéditeur, l’impression d’une accroche ou d’un visuel percutant qui interpelle… Une enveloppe-porteuse réussie doit susciter un sentiment d’urgence ou d’appartenance à une poignée de privilégiés.

Quelques astuces pour optimiser votre publipostage

Voici quelques astuces qui vous aideront à envisager différemment votre enveloppe porteuse lors de votre campagne de marketing direct :

  • Le choix d’un papier inhabituel, que ce soit au niveau des couleurs ou des textures, permet de se démarquer parmi la pile du courrier.
  • Les fenêtres et les découpages peuvent donner un aperçu judicieux de contenu de l’enveloppe et susciter la curiosité du destinataire.
  • Le verso de l’enveloppe est également une surface de communication non négligeable.

Toutes les possibilités sont étudiables sur devis. Interrogez nous !

Le choix Indus MD

Nous utilisons des enveloppes que nous appelons enveloppes mécanisables. Elles possèdent une patte de fermeture trapézoïdale gommée qui doit être mouillée par la machine d’insertion pour assurer sa fermeture et son maintien.

Nos enveloppes sont réalisées avec du papier issu de forêts gérées durablement, certifié PEFC, respectant en cela nos engagements environnementaux avec IMPRIM’VERT et l’association CŒUR de FORET.

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